Centre d’esthétique proposant le Lifting HIFU
Le vieillissement cutané est une affaire de tous. Avec l’âge, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité. Pour lifter le visage et raffermir la peau, plusieurs techniques existent. Parmi elle : l’HIFU, ou High Intensity Focused Ultrasound. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de lifting par ultrasons.
L’HIFU est une technique innovante qui utilise un système d’ultrasons focalisés de haute intensité pour régénérer, retendre et remodeler les tissus cutanés du visage, du cou et du décolleté. Avec le temps, la peau voit apparaître des signes de vieillissement. Rides, ridules, manque d’éclat, perte de fermeté… le visage se marque et la peau s’affaisse peu à peu.
Le vieillissement cutané est un phénomène naturel, touchant aussi bien les hommes que les femmes. En prenant de l’âge, le renouvellement cellulaire est ralenti. Le collagène et l’élastine présents naturellement dans la peau se font de plus en plus rares, ce qui a pour effet de favoriser le relâchement de l’ovale du visage.
L’HIFU permet d’améliorer considérablement l’aspect de la peau et de lutter contre la ptôse cutanée. Par l’intermédiaire d’un système d’ultrasons hautement focalisés, cette technique consiste à concentrer l’énergie des ultrasons dans le derme (de 1,5 mm à 4,5 mm), sans endommager l’épiderme. Ce traitement non chirurgical et non invasif délivre l’énergie ultrasonique sous forme d’impacts multiples. En réaction, les tissus vont produire de nouvelles fibres de collagène permettant la remise en tension cutanée.
L’HIFU s’adresse à toutes les personnes observant un relâchement cutané modéré de l’ovale du visage. Ce traitement, qui constitue une véritable alternative aux liftings chirurgicaux, permet d’obtenir un résultat remarquable sur toutes les zones du visage (contour des yeux, front, pommettes, contour des lèvres, etc.) ainsi que sur le cou et le décolleté. Il est notamment indiqué pour atténuer les signes de l’âge suivants :
• les rides du front ;
• les rides péri-orbitaires et du sillon naso-génien ;
• les rides du contour de la bouche ;
• les plis d’amertume ;
• les bajoues ;
• les pommettes tombantes ;
• le cou et le décolleté relâché.
Pour obtenir un résultat optimal sur les zones à traiter, il est recommandé de commencer ce traitement anti-âge dès l’apparition des premiers signes de vieillissement cutané, aux alentours des 35 – 40 ans.